C’est sur cette conviction que Vae Solis Communications et Berlin Global Advisors ont choisi d’unir leurs forces afin de structurer une offre commune.
Ce partenariat est officialisé le 22 janvier, Journée franco-allemande et date anniversaire du Traité de l’Élysée, un symbole fort pour une ambition résolument européenne.
À l’heure où l’Europe rebat les cartes sur des enjeux majeurs, RGPD, AI Act, CSRD, souveraineté industrielle, sécurité économique et militaire, l’objectif est clair : faire du lien franco-allemand un véritable levier d’influence au service des entreprises françaises, allemandes et internationales.
Ce partenariat a vocation à accompagner dirigeants, investisseurs et institutions dans la compréhension et la maîtrise des dynamiques politiques, économiques et réputationnelles qui redessinent aujourd’hui le paysage européen.
Issu d’une collaboration déjà active sur plusieurs dossiers européens sensibles, où communication stratégique, diplomatie économique et lecture politique se sont étroitement croisées, ce partenariat repose sur une volonté commune : proposer une approche intégrée de la communication d’influence, des affaires publiques et de la géopolitique, à la hauteur des défis contemporains.
